-
Fichez-moi tout ça dehors ... ou supprimez les aides ...
Ensauvagement de la société française : sortir du déni et de la fatalité ...
Ce début d’été est marqué par une succession de meurtres et d’agressions ultra-violentes dont l’horreur est inversement proportionnelle à l’absurdité et à la futilité de leurs motifs. Loin de n’être qu’une effrayante « loi des séries estivale », cette ultra-violence devient structurelle et s’installe progressivement dans notre pays, et surtout dans le quotidien des Français.
Parmi ces causes, il est absolument dramatique et coupable qu’un tel tabou demeure sur la politique migratoire menée par nos dirigeants depuis bientôt un demi-siècle. Il va de soi que la totalité des faits de violence et les crimes n’est pas imputable aux individus d’origine étrangère. Mais il va de soi également qu’un pays où dans un nombre toujours plus grand de territoires ses habitants ne vivent pas « ensemble » mais face à face, et obéissent à des codes culturels de plus en plus antagonistes, la propension à la violence est plus importante.
Faut-il faire preuve de “résilience”, s’accommoder de cette situation qui empire ? Dans son discours de politique générale, le Premier ministre Jean Castex a promis de lutter contre la « délinquance du quotidien ». Un discours indéfiniment répété par les gouvernements successifs, jamais suivi d’effets.
Ne pas tout engager pour permettre ce retour à l’ordre, c’est courir le danger que les Français prennent acte de la déliquescence de l’État, incapable de les protéger, et ouvrir inévitablement la voie à l’autodéfense, à “l’auto-justice”, dont les conséquences sont toujours tragiques pour un peuple. Sans cette tolérance zéro maintes fois promise et jamais mise en œuvre, le pays peut sombrer dans un chaos insécuritaire, installé sur des conflits identitaires, et auquel viendra s’ajouter le chaos économique qui nous guette. Alerter sur ce risque majeur, ce n’est pas le souhaiter, bien au contraire : c’est vouloir à tout prix l’éviter.
https://www.valeursactuelles.com/societe/tribune-jordan-bardella-ensauvagement-de-la-societe-francaise-sortir-du-deni-et-de-la-fatalite-122041
Tags : violence, qu’un, francais, pays, succession
-
Commentaires