• Forêts aquatiques en Chine ...

    La surface verte touffue et veloutée ressemble à un oreiller en chenille. En y regardant de plus près, il y a des taches de couleur vive incrustées parmi les rangées de vert. Les mèches colorées sont des bateaux de touristes qui serpentent tranquillement à travers les voies d'eau créées par les rangées d'arbres soignées du parc des zones humides du lac Luyang à Yangzhou, dans la province chinoise du Jiangsu, l'une des nombreuses «forêts d'eau» artificielles qui parsèment maintenant le pays. Cette vue à vol d'oiseau obscurcit l'échelle imposante du cyprès de l'étang, du cyprès chauve et du séquoia unique à l'aube entre lesquels les visiteurs se déplacent.

    Les séquoias de l'aube ( Metasequoia glyptostroboides ) sont originaires de Chine et étaient autrefois considérés comme éteints depuis plus de cinq millions d'années. Des fossiles, vieux d'environ 150 millions d'années, ont été découverts d'Amérique du Nord, de Russie au Japon. La découverte surprenante d'un petit groupe de spécimens vivants dans une région reculée de la Chine au milieu des années 40 a fait du séquoia à feuilles caduques inhabituel un «fossile vivant». Bien qu'ils soient toujours considérés comme étant en danger critique d'extinction dans la nature - seuls quelques peuplements naturels isolés existent - les efforts de conservation et la distribution des graines ont donné aux arbres métasequoia royaux, adaptables et à croissance rapide une autre vie.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/articles/abstract-wonder-water-forest&prev=search

     

    Forêts aquatiques en Chine ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :