• Foutriquet, le chaos tique !!!

    Emmanuel Macron, agent du chaos

     

    Les tensions ne cessent de croître sans que le gouvernement ne dévie d’un iota sa trajectoire sur les retraites...

    Jean-Frédéric Poisson

    Une tribune libre de Jean-Frédéric Poisson, président de VIA (La voie du peuple).

    Les fortes mobilisations qui accompagnent depuis plusieurs semaines le débat sur la réforme des retraites soulèvent une question vieille comme le monde : faut-il préférer une injustice à un désordre ? Faut-il laisser courir une réforme dont les partisans les plus convaincus peuvent au moins considérer qu’elle intervient à un moment inopportun pour les Français qui font déjà de nombreux efforts pour faire face à la crise ? Ou bien soutenir des manifestations avec leur cortège de violences et d’incivilités largement récupérées par l’extrême gauche ?

     

    Une chose est sûre, les causes du désordre sont largement partagées. En effet, Emmanuel Macron ne pouvait ignorer les vives protestations qu’allait engendrer sa réforme des retraites. Il a souhaité la poursuivre malgré tout pour suivre la feuille de route que lui a dictée la Commission européenne en se réfugiant derrière son programme présidentiel. En effet, le recul de l’âge de la retraite était l’une de ses mesures phares aux élections de 2022. Pourtant, si les Français l’ont, certes, élu avec 58,55% des voix exprimées, 41,45% d’entre eux ont également voté pour Marine Le Pen, opposée à cette réforme. Par ailleurs, la réforme des retraites reste probablement l’une des mesures les plus controversées d’Emmanuel Macron, même chez ses propres électeurs, y compris chez certains députés Renaissance[1].

    Envers et contre tout, notre président a souhaité poursuivre sa réforme et il tance maintenant les Français qui ont le culot de la contester dans la rue, après avoir court-circuité l’Assemblée nationale à grands coups de 49.3. Si le 49.3 est effectivement légal, car conforme à la Constitution, on peut s’interroger de sa légitimité lorsqu’il est brandi trop souvent, qui plus est pour imposer une réforme à la société qui la concerne dans son ensemble.
    https://www.causeur.fr/emmanuel-macron-agent-du-chaos-257540

     

    Foutriquet, le chaos tique !!!

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :