-
Fresques ...
Les origines de la peinture à fresque restent généralement vagues. On pense qu'elles sont originaires d'environ 1500 avant JC pendant la civilisation minoenne en Grèce. Le reste de l'Europe n'a rattrapé la peinture à fresque que vers le XVe siècle, lorsqu'elle a été perfectionnée par de grands maîtres de l'art de la Renaissance comme Raphaël, Michel-Ange et Léonard de Vinci.
Les fresques étaient généralement réalisées sur les murs en appliquant des pigments de peinture sur du plâtre calcaire frais, qui, une fois sec, devient permanent. Fresco secco (fresque sèche) est le processus de trempage des murs secs avec de l'eau de chaux et de la peinture humide, ce qui est utile pour retoucher les fresques. Ces deux types de peinture nécessitent une grande habileté et une planification méticuleuse.
Voici quelques-unes des fresques les plus célèbres et les plus belles trouvées dans le monde à mettre sous "à voir" sur votre liste de voyage, même si vous n'êtes pas un passionné d'art. Certaines peuvent être vues sur ou à proximité de leurs sites d'origine, tandis que d'autres sont conservés dans des musées du monde entier. (listverse)Le Jugement dernier de Giorgio Vasari ...
La fresque voûtée massive, Le Jugement dernier, une autre peinture de la Renaissance italienne, a été commencée par Giorgio Vasari en 1572. Malheureusement, Vasari est décédé en 1574, avant son achèvement. Le projet a été terminé par Federico Zuccaro cinq ans plus tard. Le style rappelle Michel-Ange, dont Vasari était un grand admirateur.
Il a été conçu pour instiller à la fois le respect et la peur parmi la congrégation présente avec une représentation des vingt-quatre anciens regardant vers le bas sur des chœurs d'anges et des groupes de saints, personnifiant les dons du Saint-Esprit, les vertus et les béatitudes sur le bas terrasses. Au niveau le plus bas, et le plus proche à voir d'en dessous se trouve la sombre représentation de l'enfer débordant d'incroyants tourmentés.
Visitez la cathédrale de Santa Maria Del Fiore à Florence, en Italie, pour voir cette œuvre fantastique en personne.
J'ai visité la cathédrale, je ne me souviens que de la canicule, du prêtre en soutane qui empêchait les touristes trop dénudés d'entrer ... Parfois je me demande pourquoi on court après toutes ces choses qu'il faut avoir vue, qu'on oublie et qu'on voit si bien sur le grand écran de la télé !!!
Tags : fresque, peinture, vasari, ange, florence
-
Commentaires