• Fuyez les hypers, achetez du local ou du bio ailleurs ...

    Ne vous faites plus escroquer par la grande distribution agroalimentaire
    Arrêtez de détruire vos enfants avec de la bouffe industrielle malhonnête, et d’être pris pour des imbéciles au niveau du porte-monnaie

    Par Michel Dogna

    Voici une jolie panoplie de tromperies

    PANIERS DE YOPLAIT : Cherchez partout sur l’emballage, il n’est plus nulle part indiqué « yaourt ». Il est vrai que ce qu’il y a dedans n’a plus rien à voir avec du yaourt, et ne mérite que l’appellation de : « spécialité laitière à l’arôme artificiel de fruit », écrite en caractère minuscule.

    LES BISCUITS PRINCE : Les personnes qui n’en n’ont plus mangé depuis les années 1980 seront toutes étonnées de la texture new age. En effet, la texture nouvelle génération goûters Prince vous donne des biscuits qui s’émiettent, ne nourrissent pas, ressemblent à du polystyrène expansé et sont beaucoup plus sucrés qu’auparavant. De fait, les Prince d’aujourd’hui sont beaucoup plus légers qu’avant, et les ingrédients ne sont plus les mêmes. En effet, avant l’été 2008, le célèbre paquet de Prince LU pesait 330 g. À la rentrée, suivante, il ne pesait plus que 300 g, mais coûtait toujours le même prix. La même philosophie que celle de Yoplait évoquée plus haut. Le chocolat qui, jadis, touchait les bords, ne forme plus qu’un petit rond à l’intérieur à peine plus grand qu’une pièce de 2 euros. Sur le paquet, il n’est d’ailleurs plus écrit "Prince au chocolat"… mais au "goût chocolat".

    LE POISSON PANÈ : où est le poisson ? Du temps de ma jeunesse, ma mère me faisait parfois du poisson pané (avec les yeux dans les coins). Je me rappelle très nettement que, lorsque je « l’ouvrais », je voyais des sortes de lamelles comme dans du vrai poisson. Ce n’est plus le cas aujourd’hui où seules des raclures de poisson sont agglomérées pour fabriquer ce genre d’aliment. Les "croquettes" de poisson de mon enfance, qui étaient rectangulaires, ont en outre été remplacées par le format "bâtonnet" permettant de mettre proportionnellement beaucoup plus de panure… et moins de poisson.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article40842

     

    Fuyez les hypers, achetez du local ou du bio ailleurs ...


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :