• Gabinetto secreto di Napoli ...

    La sexualité romaine était un gros problème pour les archéologues et les conservateurs du XIXe siècle chargés de fouiller et de préserver les vestiges de Pompéi et d' Herculanum .

    Les Romains en général, et les citoyens de Pompéi et d'Herculanum à proximité en particulier, avaient une forte appréciation de l'érotisme dans l'art et les objets du quotidien. Le dieu Priape ​​extrêmement bien doté était un symbole de chance commun, vu dans tout, des fresques aux carillons éoliens en forme de pénis aux lampes à huile guillerettes. (Son énorme membre aurait peu à voir avec le sexe : il servait à effrayer les voleurs.) Les histoires de la mythologie peintes sur les murs étaient pleines de rencontres sexuelles, de rendez-vous secrets et de satyres coquins. À certains égards, cet érotisme était largement accepté à un niveau avec lequel même la société moderne aurait des problèmes, sans parler de l'Europe victorienne.
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/places/gabinetto-segreto&prev=search&pto=aue

     

    Gabinetto secreto di Napoli ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :