• Gaïa se venge ...

    Avec nos virus inconnus et le réchauffement que le profit a causé ...

    Les calottes polaires fondent six fois plus vite que dans les années 1990 | The Guardian

        La perte de glace du Groenland et de l'Antarctique suit le pire scénario de réchauffement climatique défini par le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), selon les scientifiques. Sans réduction rapide des émissions de carbone, l'analyse indique qu'il pourrait y avoir une élévation du niveau de la mer qui exposerait chaque année 400 millions de personnes aux inondations côtières d'ici la fin du siècle.

        L'élévation du niveau de la mer est l'un des effets à long terme les plus dommageables de la crise climatique, et la contribution du Groenland et de l'Antarctique s'accélère. La nouvelle analyse met à jour et combine des études récentes sur les masses de glace et prévoit que 2019 se révélera avoir été une année record lors du traitement des données les plus récentes.

        L'année de pointe précédente pour la fonte des glaces du Groenland et de l'Antarctique était 2010, après qu'un cycle climatique naturel a conduit à une série d'étés très chauds. Mais la canicule de l'Arctique de 2019 signifie qu'il est presque certain que plus de glace a été perdue l'année dernière.

        La perte annuelle moyenne de glace du Groenland et de l'Antarctique dans les années 2010 était de 475 milliards de tonnes, soit six fois plus que les 81 milliards de tonnes perdues par an dans les années 90. Au total, les deux calottes glaciaires ont perdu 6,4 milliards de tonnes de glace de 1992 à 2017, la fonte au Groenland étant responsable de 60% de ce chiffre.

    Mais les états profiteurs se réjouissent, leurs bateaux peuvent passer et on va pouvoir piller les énergies du sous-sol.

    Gaïa se venge ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :