-
Par Joie Des Mots le 10 Novembre 2024 à 10:22
Surnommés « rats du ciel », les pigeons urbains sont souvent considérés aujourd’hui comme une nuisance, mais ces oiseaux rusés sont en fait les descendants sauvages d’ ancêtres domestiques estimés . Documentés dans les hiéroglyphes de l’Égypte ancienne et dans l’écriture cunéiforme mésopotamienne, les pigeons ont toujours été considérés comme de la nourriture, des symboles sacrés, des animaux de compagnie et, grâce à une remarquable capacité de retour à la maison, comme des messagers.
Emil Schachtzabel (1850-1941), passionné d'oiseaux, était particulièrement fasciné par la grande variété de types hybrides que les éleveurs, appelés amateurs, ont créés au fil du temps. Il s'est inspiré de l'intérêt européen du XVIIIe siècle pour les pigeons d'apparat , qui étaient (et sont toujours) élevés pour des caractéristiques uniques comme la taille, le comportement, le plumage ou la couleur.
https://www-thisiscolossal-com.translate.goog/2024/11/pigeon-prachtwerk/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique