-
Grand débateur, donneur mesquin ...
"Je vous ai compris, je vais faire mes saloperies deux fois plus vite"
Lors de sa campagne présidentielle, Emmanuel Macron avait choisi son slogan : « La France doit être une chance pour tous ». Un an et demi plus tard, le mouvement contestataire des Gilets jaunes venait nous dire que la France était une malchance pour beaucoup. Mais, notre Président ne l’a pas entendu comme cela et a voulu jouer au plus malin pour, finalement, en venir à la force, éborgner, exploser des mains et tenter de manipuler les Français grâce aux médias vendus aux milliardaires, ses amis.
Tout aurait pu aller pour le mieux, si la contestation n’avait pas été justifiée et n’était l’effet que d’un caprice d’une partie du peuple. Or, dès le début, 80% de la population a soutenu les revendications des Gilets jaunes. Le Président a tenté de nous acheter avec ses fameux 10 milliards qui ne sont, en vérité, que 4 malheureux milliards. Et la France s’est engluée dans un mouvement social contestataire, quasi séditieux, tout cela parce que notre Président est incapable d’éprouver une quelconque empathie pour les personnes dans la difficulté.
Tant et si bien, qu’il a bien fallu trouver quelque chose pour faire sortir la France de ce marasme qui plombait ses folles espérances comptables. Alors, il a inventé le Grand débat, pour lequel il s’est bien gardé de faire appel aux bons souvenirs de la Commission nationale du débat public, afin de s’en servir à son avantage.
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/pour-que-rien-ne-soit-plus-comme-214658
Tags : france, grand, president, bien, contestation
-
Commentaires