• Grande gueule et petit faiseux !!!

    Dissolution des Soulèvements de la terre : un mois après, que fait Darmanin ?

    C'est l'extrême gauche, leurs idiots utiles !!!

    Clémence de Longraye

    « Darmanin au cachot, les tritons dans l’eau ». Ces 6, 7 et 8 mai, les Soulèvements de la terre organisaient une nouvelle mobilisation à Léry, commune située à quelques kilomètres de Rouen. Cette fois-ci, pas de mégabassine, mais un projet d’autoroute qui révolte ces activistes radicaux. L’occasion pour le collectif, entre deux actions coup de poing, de se pavaner et de rappeler son existence au gouvernement, alors que Gérald Darmanin promettait en mars dernier sa dissolution.

    Inaction de l’exécutif

    Les scènes de guérilla urbaine, auxquelles les Soulèvements de la terre nous avaient habitués, ont laissé place en ce début du mois de mai à des actions militantes pour entraver – à défaut de pouvoir arrêter – le projet de contournement Est de Rouen. Pendant qu’un premier cortège plantait des clous dans les arbres censés être abattus – action qui soulignons-le peut se révéler fatale pour les bûcherons qui seront amenés à scier ces troncs – d’autres activistes se regroupaient pour creuser des mares ou bloquer la circulation sur l’autoroute A13. Ce week-end militant, qui fait suite à une mobilisation fin avril contre le projet d’autoroute Castres-Toulouse, montre bien que les Soulèvements de la terre continuent d’agir malgré les menaces de dissolution proférées à leur encontre par Gérald Darmanin le 28 mars dernier. Ce jour-là, lors d’une séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, le ministre de l’Intérieur promettait de dissoudre ce collectif pour « incitation et participation à la commission de sabotages et de dégradations ». Dans la foulée, Beauvau envoyait à différents membres, identifiés comme meneurs, un courrier expliquant les griefs retenus contre leur collectif. Le 7 avril, le groupe, soutenu par d’autres associations, répondait au ministre de l’Intérieur et réfutait les accusations portées contre ses membres. « Les Soulèvements de la terre ne sont pas un groupuscule d’ultragauche mais une large coalition horizontale de collectifs et d’organisations variées » expliquent-ils sur leur compte Twitter. Et d’ajouter fièrement : « On ne dissout pas un mouvement ».

    Mais depuis cet échange, plus rien. Gérald Darmanin a beau rappeler au micro de BFM TV y être « toujours extrêmement favorable », les conseils des ministres se succèdent et aucun décret de dissolution n’est pour le moment pris à l’encontre des Soulèvements de la terre.
    https://www.bvoltaire.fr/dissolution-des-soulevements-de-la-terre-un-mois-apres-que-fait-darmanin/

     

    Grande gueule et petit faiseux !!!

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :