• Grimper au Paradis ...

    Scala del Paradiso
    Parc Régional Spina Verde
    Côme, Italie
    Cette piste était autrefois utilisée pour la contrebande de cigarettes, de sucre et d'autres produits du marché noir entre l'Italie et la Suisse.

    Le parc régional de Spina Verde est situé à quelques pas de la station balnéaire de Côme, en Lombardie, en Italie. Il enjambe la frontière avec la Suisse (où il s'appelle Parco del Penz), permettant aux randonneurs de faire des allers-retours entre les deux pays. À l'intérieur du parc, les visiteurs peuvent suivre des sentiers comme la Scala del Paradiso (escalier vers le paradis)  qui étaient autrefois utilisés par les contrebandiers pour apporter des cigarettes, du sucre et la richesse du marché noir à ces communautés pauvres à la fin des années 1800 et au début des années 1900.

    Pendant une grande partie du XXe siècle, le lac de Côme a abrité une industrie de contrebande prospère . La police italienne patrouillait le long de la frontière et était connue pour être dure envers ceux qui étaient surpris en train d'introduire des marchandises illicites dans le pays. Mais les passeurs étaient souvent considérés comme des héros locaux, et il reste quelques vestiges de leurs activités. La Scala del Paradiso est composée de plus de 900 marches en pierre, qui tracent un chemin du haut de la colline de Cavallasca jusqu'à la ville de Ponte Chiasso, flanquant la frontière. L'escalier a été construit à l'origine pour être utilisé par les gardes-frontières, mais il a également été utilisé par les passeurs.
    https://www-atlasobscura-com.translate.goog/places/parco-regionale-spina-verde?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

    Grimper au Paradis ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :