• Habitat d'urgence ...

    Après la seconde guerre mondiale, il a fallu reloger. Des villes comme Le Havre et Lorient avaient été pratiquement entièrement détruites.
    Des cités provisoires ont été créées, certaines ont duré très longtemps et avaient été soigneusement conservées par des familles qui y tenaient.
    Les américains avaient fourni des baraquements. A Lorient, un quartier qui s'appelait "La puce qui renifle" était aménagé en une petite cité avec ces petites maisons provisoires américaines. De plein pied, très carrées, elles étaient une découverte. Ma tante Lily y a habité avec sa famille. Aller en vacances chez elle était une merveille pour l'enfant que j'étais. Ces maisons étaient très vitrées et très modernes, je pense à la cuisine et à la salle de bain alors qu'en France ces installations étaient balbutiantes.
    Nous avons eu longtemps des bidonvilles, ils ont été petit à petit remplacés par des barres de HLM. Mais avec les roms et les migrants ils refleurissent un peu partout.
    Et pourtant des architectes planchent sur des maisons construites rapidement à petit prix. Un concours a lieu à Nantes "Mini maousse" ... je vous donne ci-après les idées exposées.
    http://www.via.fr/evenements-expo-preselection-minimaousse6

    Habitat d'urgence ...

    Habitat d'urgence ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :