• Hier, des fleurs dans les pâtes, aujourd'hui dans les aubettes ...

    Un arrêt de tramway situé sur la place Dabrowskiego à Łód, en Pologne, fleurit de fleurs séchées, offrant aux piétons et aux navetteurs un nouveau point de vue sur l'intersection de leur environnement naturel et bâti. Le projet, intitulé «Nostalgie», a été conçu par l’étudiante en art local Dominika Cebula et rend hommage à la longue tradition de la vente de fleurs sur la place Dabrowskiego. Pour créer cette installation florale flottante, les murs de l'abri ont été remplacés par des fleurs couvertes de résine incrustées dans 36 panneaux transparents différents.

    «L’idée d’un arrêt de bus fleuri est née de la volonté de se rapprocher de la nature et de juxtaposer les couleurs des fleurs à la grisaille qui se répandait dans la ville en béton», a expliqué Cebula . Elle note que beaucoup des fleurs utilisées dans le projet provenaient de bouquets reçus par ses amis et sa famille. Installé cet été, le projet de Cebula a été sélectionné dans le cadre d'une initiative de Łódkie Centrum Wydarzen et sera visible au moins jusqu'à la fin du mois d'octobre 2019. (via I Support Street Art )
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.thisiscolossal.com/2019/10/tram-stop-flowers/&prev=search

     

    Hier, des fleurs dans les pâtes, aujourd'hui dans les aubettes ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :