• Horloges ...

    Autrefois appelée « horloge de parquet », cette horloge est souvent très haute, entre 1,8 m et 2,4 m. Il s'agit d'une pendule sur pied avec un système de balancier à l'intérieur du boîtier. Celui-ci est souvent orné de sculptures sur la partie supérieure.
    Savez-vous pourquoi l'horloge « grand-père » se fait appeler ainsi?
    Il y a plus de cent ans, à Piercebridge, North Yorkshire, en Angleterre, deux frères géraient l'hôtel Lodge. Dans le hall d'entrée se trouvait une horloge de parquet. Un jour, lors du décès d'un des frères, la vieille horloge a commencé à tirer de l'arrière même si l'aiguille continuait de tourner précisément. Les tentatives de réparation de l'horloge n'ont abouti à rien et l'horloge a cessé de fonctionner lorsque le second frère est décédé à l'âge de 90 ans. Le nouveau gérant de l'hôtel n'a jamais tenté de la faire réparer. Il l'a laissée telle quelle dans un coin du hall d'entrée.
    Vers 1875, un auteur-compositeur américain du nom de Henry Clay séjourna à l'hôtel George, lors d'un voyage en Angleterre. Il entendit parler de l'histoire de la vieille horloge par un des petits-fils et il décida de composer une chanson sur cette fascinante légende. Henry revint en Amérique et publia alors la chanson intitulée « My Grandfather's Clock ».
    http://www.fruitymag.com/horloge-origine-d1089455.htm

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Horloge_de_parquet

    Horloges ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :