• Hurler au loup ...

    Entre ceux qui doutent de l’érosion de la biodiversité et ceux qui proclament que la nature n’existe pas, les lobbies de la mort ont de bien piètres avocats ! Plus sérieusement, constatons que la flore, la faune, les milieux naturels, menacés par l’homme, agressés de multiples façons, sont encore là et doivent être sauvés de l’anéantissement auquel les condamnent la cupidité des uns, la cruauté arriérée des autres. Bien sûr, le loup peut tuer le mouton, comme l’hirondelle souille la façade, le cormoran et le héron prélèvent des poissons, le geai des chênes des petits fruits, la belette des œufs. L’homme, super-prédateur, super-pollueur empoisonneur de la terre trouvera toujours un prétexte pour tuer, éliminer, aseptiser.

    Ce que n’a pas dit l’émission de France Inter :
    - 50 % du revenu d’un éleveur en zone de montagne provient des subventions publiques.
    - Le pâturage par des troupeaux trop nombreux dégrade la flore de montagne et accélère l’érosion, faute d’une couverture végétale des sols en altitude.
    - Les troupeaux contaminent la faune sauvage.
    - La prédation par les loups, lynx et ours est dérisoire par rapport aux autres sources d’accidents, affectant les moutons abandonnés dans les montagnes, et ces prélèvements sont généreusement indemnisés.
    - Le bucolique berger qui pleure ses douces brebis, victimes du grand méchant loup, n’élève ces bêtes que pour l’égorgement à l’abattoir et non par affection, il est, en fait, un chasseur qui ne supporte pas culturellement la présence d’une faune authentiquement sauvage.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article31397
    Gérard Charollois

    Hurler au loup ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :