• Iceberg dans la brume ...

    Fin 2019, Jan Erik Waider embarque à bord du Bark Europa , un voilier en bois de 56 mètres de long construit en 1911, à destination de la péninsule antarctique. Le photographe basé à Hambourg, dont le travail est centré sur les paysages polaires ( auparavant ), a capturé les formes multiformes des glaciers et des icebergs, les gris acier des tempêtes et les voiles de brume au cours du voyage de 24 jours. Waider est connu pour sa documentation de destinations nordiques spectaculaires comme l'Islande, la Norvège et le Groenland, et un voyage à l'extrême sud a offert l'occasion d'étendre sa série de vues atmosphériques avec le projet A Faint Resemblance .


    L'Antarctique est recouvert à environ 98% de glaceet double presque de taille en hiver lorsque la mer gèle autour de sa périphérie. En été, les nappes se brisent et donnent naissance à des milliers d'icebergs, dont beaucoup sont si vastes qu'ils peuvent être mesurés en kilomètres carrés. Waider a capturé les formes spectrales de ces îles flottantes et glacées alors que le navire longeait la côte, dérivant à travers des plaques de brouillard qui ont ajouté un élément de surprise supplémentaire lorsqu'il s'est dégagé pour révéler une nouvelle scène. "Les formes et textures infinies des icebergs dans les régions polaires me fascinent encore et encore", dit-il, ajoutant que "les proportions sont inimaginables, étant donné que la plus grande partie est encore sous l'eau". Waider est toujours étonné par le spectre de la couleur bleue, qui par temps nuageux peut apparaître encore plus vibrante, comme si elle brillait de l'intérieur.
    https://www-thisiscolossal-com.translate.goog/2023/03/jan-erik-waider-a-faint-resemblance/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

    Iceberg dans la brume ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :