• Ignominie ...

    J'avoue les guerres des hommes me laissent de glace. Elles sont organisées par des entités humaines que nous ne connaissons pas. Le peuple étant le plus nombreux, il pourrait dire NON ...
    Les colères de la nature me touchent un peu plus, bien que j'en vienne à penser que ce sont les mêmes entités humaines avec leur envie de profit et de détruire la planète qui soient, je le pense, responsables ...
    Mais ce qui touche les animaux qu'on prend pour pire que nos esclaves souvent ... alors là, je deviens folle.
    Je me souviens des premiers documentaires qu'on voyait au cinéma, avant que la télé n'arrive, ces images lentes et bestiales d'un lion courant après une antilope et la tuant ... j'étais partagée.
    Mon coeur allait vers l'antilope.

    Maintenant je sais que le lion ne sait se nourrir que de viande et quand il a faim, il chasse. Quand il est repu, il dort et pendant un long moment les gazelles peuvent passer près de lui, il dort.
    Nous nous tuons ou nous faisons tuer avec un manque de respect élémentaire des animaux que nous congelons, des fois qu'une disette se pointerait, comme si nous avions besoin pour être en santé, de tant de viande.
    Une association, L214, qu'on tente d'empêcher par tous les moyens, essaie de placer des caméras dans les abattoirs pour nous alerter, mais il y a aussi la façon de déplacer ces animaux vivants dans une brutalité extrême.
    Ce matin, sur Ouest-France ... une photo et une phrase ...
    "Le martyre des juments dans les fermes de sang"
    Des ONG européennes dénoncent le traitement sordide réservé, en Amérique Latine à des juments gestantes. Torturées parce que leur sang vaut de l'or"
    Sommes-nous vraiment des humains ou des monstres et des lâches ?

    Ignominie ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :