Visiteurs depuis le 19/10/2013 : 2396995
Connectés : 38
Record de connectés : 553
Visiteurs aujourd'hui : 96
Pages vues depuis le début : 22902508
Pages vues aujourd'hui : 1398
L | M | M | J | V | S | D |
---|
Hugues Moutouh (photo) n'est pas n'importe qui. Agrégé et docteur en droit devenu conseiller d'État puis préfet, il était en poste dans la Drôme quand Emmanuel Macron a été giflé au cours d'un de ses déplacements. Vous vous en souvenez sans doute. Légaliste, le haut fonctionnaire, pourtant proche de Claude Guéant et passé par le privé après l'élection de François Hollande, avait immédiatement porté plainte. Une attitude responsable.
Et pourtant... Nommé à la préfecture de l'Hérault, volontariste comme il l'a toujours été, depuis son premier poste à Guéret où il fut le plus jeune préfet de France, Hugues Moutouh s'est saisi du sujet de l'insécurité. Quiconque a passé un peu de temps à Montpellier (ne serait-ce que vingt minutes, place de la Comédie, en attendant une correspondance) sait que ce sujet n'a rien d'anecdotique dans la ville de feu Georges Frêche, jadis intouchable maître de la Septimanie. Les faits divers abondent et les migrants « mineurs isolés » aussi.
Le préfet Moutouh s'est donc fendu d'un tweet pour faire un bilan d'étape de sa politique de sécurité.
Vous ne verrez malheureusement pas ce tweet publié cet après-midi sur le compte officiel du préfet de l'Hérault. En effet le représentant de l'État avait eu le courage de dénoncer les SDF algériens et marocains de Montpellier, mais son courage a tenu 2h chrono, tweet effacé.— Verlaine
Et là, scandale. Alors, comme ça, s'insurgent les associations de défense des migrants, il y aurait plus d'Algériens et de Marocains parmi les agresseurs ? Et quand on est délinquant, voire criminel, et qu'on est clandestin, on ne serait « pas le bienvenu » ? La gauche s'étrangle si fort qu'elle ne sait pas par quoi commencer. Propos qui tirent « extrêmement vers la droite », dit l'avocat de la Ligue des droits de l'homme, qui prouve par l'absurde que, décidément, le réel n'est pas de gauche. Stigmatisation du « métèque », disent les « assoces », citant Georges Moustaki avec la dialectique ringarde qui caractérise les boomers (de gauche, dois-je préciser, car je ne voudrais pas, à mon tour, « stigmatiser » toute une génération).
https://www.bvoltaire.fr/herault-le-prefet-a-dit-la-verite-il-doit-etre-execute/