• Il était une fois ...

    La tombe du dernier inca ...
    L'obsession de l'historienne Tamara Estupiñan, elle a étudié les 4.000 pages d'un livre vieux de 400 ans. Elle y a trouvé les dernières volontés du fils d'Atahualpa. Le dernier souverain inca a été étrangement étranglé en 1532 par les Espagnols avant qu'une rançon ne puisse être payée. Le corps d'Atahualpa et la rançon, un atout inestimable, ont disparu.
    Des années plus tard, sa recherche sur l'un des généraux d'Atahualpa, Rumiñahui, a établi une connexion. Il a été impliqué dans la dissimulation du trésor et a rencontré d'autres fonctionnaires incas dans Sigchos. Se demandant pourquoi des individus importants convergeraient vers l'Équateur éloigné, elle a cherché. Remarquablement, elle a démontré que Sigchos était autrefois la propriété d'Atahualpa. Plus important, il s'agissait d'un endroit situé à proximité de Malqui, c'est-à-dire la momie Inca. Un autre nom de lieu, Machay, signifiait "lieu de repos final". En 2010, elle est allée là-bas pour chercher les restes d'Atahualpa et a découvert de nouvelles ruines inca. La découverte n'a pas complètement convaincu les savants que le corps d'Atahualpa repose là-bas. Il faudra plus d'enquêtes pour comprendre le but du spectaculaire complexe Inca qui était probablement un centre religieux ou gouvernemental.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/southamerica/ecuador/9112505/Ecuador-locates-final-resting-place-of-last-Inca-emperors-tomb.html&prev=search

    Il était une fois ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :