-
Il était une fois l'Amérique ...
Au pays des cactus tuyaux d'orgue ...
Les cactus tuyaux d'orgue parsèment le sol du désert dans le sud de l'Arizona. Ces grandes formations ramifiées de cactus donnent une beauté inhabituelle au monument national d'Organ Pipe Cactus tout en abritant ses habitants. Ce monument fédéral est le seul endroit aux États-Unis avec de grandes formations de cactus tuyaux d'orgue. Ils abondent sur les pentes du sud, et peuvent vivre plus de 150 ans, selon le Service des parcs nationaux. Les cactus ne produisent pas leurs premières fleurs avant environ 35 ans.
L'image terrestre du satellite Landsat 8 a été prise au Monument national Pipe Cactus d'orgue le 29 août 2016. De l'espace, le parc semble être un paysage aride de ruisseaux ramifiés et d'affleurements rocheux. Il comprend plus de 500 milles carrés (1330 kilomètres carrés) de terre - des collines la plupart du temps et la végétation.
Sur le sol du désert, de petits animaux courent sur les cactus. Le parc s'anime la nuit quand le rat kangourou cherche des graines. A proximité, la javeline («musk hog») utilise ses défenses pour couper un cactus. Au-dessus, les chauves-souris à petit nez se nourrissent de la pulpe sucrée des fleurs de saguaro. Des milliers d'entre eux volent jusqu'ici de leurs maisons d'hiver au Mexique, chaque année.
Dans les années des cow-boys, le monument était un endroit très différent. Plus de 1700 bovins parcouraient les collines désertiques jusque dans les années 1960. Les permis de pâturage ont été révoqués, et le dernier des animaux a quitté le monument en 1972, selon le Service des parcs nationaux. Aujourd'hui, les routes anciennes conduisent toujours à des puits abandonnés et des structures de ranch. Les herbes sauvages et les petits cactus - autrefois foulés par les bovins - continuent à se rétablir.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Organ_Pipe_Cactus_National_Monument
Tags : cactus, monument, orgue, national, annee
-
Commentaires