-
Il était une fois le macuahuitl ...
Un macuahuitl ([maːˈkʷawit͡ɬ] ) est une arme, un club en boisavec plusieurslames d' obsidienne intégrées. Le nom est dérivé de la langue nahuatl et signifie «bois à la main». [2] Ses côtés sont incrustés de lames prismatiques traditionnellement en obsidienne . L'obsidienne est capable de produire un tranchant plus tranchant que les lames de rasoir en acier de haute qualité. Le macuahuitl était une arme de combat rapproché standard.
L'utilisation du macuahuitl comme arme est attestée depuis le premier millénaire de notre ère. Au moment de la conquête espagnole, le macuahuitl était largement distribué en Méso-Amérique . L'arme a été utilisée par différentes civilisations, notamment les Aztèques (Mexicas), les Mayas , les Mixtèques et les Toltèques .
Un exemple de cette arme a survécu à la conquête du Mexique ; il faisait partie de l' Armurerie royale de Madrid jusqu'à ce qu'il soit détruit par un incendie en 1884. Des images des dessins originaux survivent dans divers catalogues. La réplique la plus ancienne est le macuahuitl créé par le médiéviste Achille Jubinal au XIXe siècle.
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Macuahuitl&prev=search&pto=aue
Tags : macuahuitl, arme, obsidienne, conquete, lames
-
Commentaires