-
Il était une fois : les cascades qui remontent ...
Cascades inversées : quand l'eau remonte ...
Ria Gupta
À chaque mousson, le sous-continent indien se transforme en une terre de merveilles naturelles. Des chutes d'eau en cascade, des paysages verdoyants denses et l'odeur de la terre prennent le dessus sur la vie et s'infiltrent dans l'œil de l'esprit comme des impressions éternelles de beauté et d'émerveillement. L'un de ces phénomènes de mousson impressionnants est la chute d'eau inversée qui se produit le long des ghats occidentaux du pays. Au mépris des lois de la physique, l'écoulement de l'eau s'élève contre l'attraction de la gravité.
L'écoulement inverse de l'eau se produit lorsqu'une cataracte descend vers le corps de la rivière et que de forts vents de mousson poussent un grand volume de son eau vers le haut. Le jet créé est suffisamment dense pour correspondre à une mini cascade en volume, et le tir vers le haut donne l'effet de l'eau volant vers le ciel. En Inde, le site le plus populaire pour attraper une cascade inversée est le col de montagne de Naneghat qui s'étend entre la côte de Konkan et le plateau du Deccan. Des foules de touristes se pressent dans le ghat pour apercevoir les pluies torrentielles et les étranges jeux d'eau. À environ 20 km de Nashik, le paisible village d'Anjaneri possède également une cascade à l'envers sur le chemin du pic de Tahuli.
https://www-amusingplanet-com.translate.goog/2022/04/reverse-waterfalls-when-water-flies-up.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
Tags : eau, cascade, vers, inverse, mousson
-
Commentaires