• Il était une fois : les châteaux forts ...

    Les châteaux sont l'un des vestiges les plus populaires du Moyen Âge encore debout aujourd'hui, mais ils sont aussi parmi les plus mal compris.
    Beaucoup d'entre nous les considèrent comme des endroits sombres, gris et froids dans lesquels il devait être misérable de vivre, mais à leur apogée, ils étaient aux couleurs vives, chaleureux et confortables. On les imagine grouillant d'hommes armés, mais en temps de paix, la plupart des châteaux comptaient moins de 20 soldats dans leurs garnisons. Et beaucoup d'entre nous oublient que leurs intérieurs auraient été dominés par des structures en bois, qui ont tous pourri depuis longtemps.
    Dans cette liste, nous allons séparer les faits des idées fausses et vous dire dix choses que les gens se trompent souvent sur les châteaux. (listverse)

    Ils n'étaient pas décorés ...

    Lorsque nous nous promenons dans les châteaux aujourd'hui, nous sommes frappés par une impression distincte de la façon dont cela a dû être ennuyeux et laid de vivre dans un. Tous ces sols nus et ces murs gris devaient être si déprimants. Le truc, c'est qu'on oublie souvent que le Moyen Âge était plein de couleurs — c'est juste que la plupart ont disparu.

    Un château médiéval ne faisait pas exception. Surtout si c'était la maison d'une famille noble, elle aurait été luxueusement décorée à l'époque, avec tout, des meubles en bois sculpté, des tapisseries murales et des tapis élaborés au plâtre. Beaucoup de plâtre.

    Lorsque vous regardez un château dans une illustration médiévale, la plupart du temps, il est lisse et blanc. C'est parce qu'ils les ont blanchies à la chaux, à l'intérieur comme à l'extérieur. Surtout à l'époque d'avant les canons, une fois qu'un mur était érigé, un seigneur pouvait être à peu près sûr qu'il ne retomberait pas de sitôt. Et parce que c'était la mode, il n'aurait pas pensé à payer pour le recouvrir d'un plâtre lisse et blanc. Une fois cela fait, les intérieurs auraient été peints avec des rouges, des jaunes et des bleus vifs. Bien sûr, le plâtre n'est pas aussi durable que la pierre, donc au fil du temps, le plâtre s'est en grande partie effondré, et la majeure partie est maintenant perdue. Mais on peut encore en voir des traces sur certains murs médiévaux si on y regarde d'assez près

     

    Il était une fois : les châteaux forts ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :