• Il était une fois : Sarai Batu ...

    Sarai Batu : la capitale reconstruite du XIIIe siècle de la Horde d'or
    Kaushik Patowary

    L'ancienne ville de Sarai Batu était située sur le tronçon inférieur de la Volga, à environ 120 km au nord de la ville moderne d'Astrakhan dans l'actuelle Russie. C'était la capitale de la Horde d'Or, la partie occidentale de l'empire mongol, qui a prospéré du milieu du XIIIe siècle à la fin du XIVe siècle. À son apogée, le territoire de la Horde d'Or comprenait la majeure partie de l'Europe de l'Est, de l'Oural au Danube, et s'étendait à l'est jusqu'en Sibérie. Au sud, les terres de la Horde bordaient la mer Noire, les montagnes du Caucase et les territoires iraniens de la dynastie mongole connue sous le nom d'Il-Khans.

    Sarai Batu (qui signifie "Palais de Batu") a été créé au milieu des années 1240 par le souverain mongol Batu Khan, le petit-fils de Gengis Khan. À cette époque, c'était une colonie assez importante avec une population de 75 000 habitants, ce qui en fait l'une des plus grandes villes du monde médiéval.
    https://www-amusingplanet-com.translate.goog/2016/07/sarai-batu-reconstructed-13th-century.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

    Il était une fois : Sarai Batu ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :