-
Il faut avouer que ce serait drôle ...
Police/Gilets Jaunes même combat, appel à faire cause commune ...
"Tous les corps de policiers" sont appelés à manifester. Les organisations syndicales (Alliance, Synergie, Unité SGP police, syndicats de commissaires…) veulent se rassembler pour lutter contre les suicides et les agressions dans le cadre de leurs fonctions. Ils réclament l’amélioration de leurs conditions de travail, la défense de leurs retraites et "une loi de programmation ambitieuse pour un service public de qualité".
Depuis début janvier, 48 agents de la police nationale ont mis fin à leurs jours. Ce bilan est bien plus élevé qu’en 2018, où 35 policiers se sont suicidés. Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a annoncé lundi la mise en place d’un numéro vert pour tenter d’endiguer cette vague de suicides chez les policiers.
Depuis des mois le combat fait rage entre les forces de l'ordre et les Gilets Jaunes. Les arrestations sont multiples, de nombreuses personnes sont mutilées, éborgnées, les violences policières explosent et la haine anti-flic n'a jamais été aussi forte. Les policiers sont devenus les harkis de la république macronienne.
Pourtant de nombreuses revendications sont communes et beaucoup de policiers sont du côté des Gilets Jaunes et soutiennent le mouvement des Gilets Jaunes. Malheureusement il y a des ordres : foncer dans le tas... Il y a une omerta sur le sujet !!!
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/police-gilets-jaunes-meme-combat-218097
Tags : policiers, gilets, jaunes, suicides, police
-
Commentaires