• Il faut être fous ...

    Sur le piton rocheux du Kalavantin Durg est niché un fort qui constitue un endroit à ne pas manquer lors d’un voyage en Inde. Surtout pour les amoureux de randonnée !

    Notre planète regorge d’endroits insoupçonnés, d’endroits mystérieux, de lieux qui semblent sortis de toute logique. Le fort Kalavantin Durg en Inde fait partie de ceux-là et ce ne sont pas les aficionados de randonnée qui diront le contraire.
    Qu’est-ce que le Kalavantin Durg ?

    Aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs spots de randonnée du pays, le Kalavantin Durg est un endroit pittoresque à découvrir à près de 700 mètres d’altitude, tout proche du plateau de Prabalgad. À noter qu’il est souvent confondu avec le fort Prabalgad, qui se situe tout proche donc, mais tous deux sont des forts différents. Il est situé entre les villes de Matheran et Panvel (près de Mumbai) dans l’état indien de Maharashtra.

    Il s’agit d’un piton rocheux vertical qui abrite à son sommet le fort Kalavantin Durg, un fort construit en 530 avant notre ère en l’honneur d’une princesse prénommée… Kalavantin. Ce fort fut ensuite conquis par les Mongols au cours du 17ème siècle avant d’être abandonné.

    Aujourd’hui, ce fort fait l’objet de grandes randonnées qui sont très appréciées par les novices qui recherchent des émotions fortes comme par les mateurs éclairés.
    https://generationvoyage.fr/fort-kalavantin-durg-inde/

     

    Il faut être fous ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :