• Il nous fera un gros calinou comme à Mbapé ?

    Ce que le président ne vous dira pas le 31 décembre ha ha ha !!!

    En présentant ses vœux aux français, le président Macron évitera évidemment d’évoquer la fin du progressisme béat et de la mondialisation heureuse.

    Et pourtant autour d’Emmanuel Macron et de ses gouvernements se sont rassemblés depuis six ans des progressistes qui comme Alain Juppé veulent croire non sans mal en une mondialisation heureuse reposant sur la théorie du ruissellement.

    Quel progrès, quel ruissellement dans l’actuelle crise énergétique, dans le saccage de notre filière nucléaire, dans la perspective de coupures électriques, de délestages et des mirages du remplacement du gaz et du pétrole par des énergies renouvelables ?

    Quel progrès, quel ruissellement dans la montée de la violence et de la barbarie, dans l’incapacité d’empêcher des immigrés de venir en France avec le risque d’accueillir des terroristes et des criminels barbares sans pouvoir ensuite les expulser ?

    Quel progrès, quel ruissellement dans la tiers-mondialisation d’une partie de la France pour le moment minoritaire mais qui risque fort de s’accroître au cours des prochaines années ? Quel progrès dans les menaces et les vicissitudes des classes moyennes qui vivent mal le déclin et l’appauvrissement ?

    Quel progrès dans l’effondrement progressif de notre hôpital public, dans les pénuries de médicaments, dans la dégradation de notre Éducation nationale et de notre enseignement supérieur, dans les atteintes à la laïcité ?

    Liste non exhaustive. La culture woke, la cancel culture menace notre vivre ensemble et le principe même de la transmission. Le néo-féminisme discrédite par ses excès les luttes féministes qui font partie de notre héritage civilisationnel.

    Tous nos vœux pour la reconnaissance de nos erreurs et l’espoir de réactions conservatrices.
    François BAUDILLON

     

    Il nous fera un gros calinou comme à Mbapé ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :