• Il s'en lave les mains, c'est le peuple qui subit ...

    Emmanuel Macron ne fera pas de discours sur la laïcité et il avance à pas comptés sur la question de l'islam en France dans un difficile « en même temps ». Mais le climat est particulièrement tendu depuis la violente prise à partie d'une femme voilée par un élu RN du Conseil régional de Bourgogne-Franche Comté. Lundi, un homme de 84 ans, ancien militaire et candidat FN aux élections locales de 2015, a ouvert le feu devant la mosquée de Bayonne, faisant deux blessés graves.

    Attaqué à droite et à gauche

    A droite comme à gauche, Emmanuel Macron est très attaqué sur la question du voile et de la laïcité. Accusé de « s'en laver les mains » par la présidente du RN, Marine Le Pen, ou de « renoncement » par Bruno Retailleau, le chef de file des sénateurs LR, pressé par le président du Sénat, Gérard Larcher, ou encore par l'ancien Premier ministre Bernard Cazeneuve, de s'exprimer sur la laïcité, et accusé de faire le jeu des extrêmes par les gauches, le chef de l'Etat français s'est retrouvé acculé, ce qu'il déteste. De plus,  sa majorité se déchire sur la question. Sur la laïcité, il n'est plus question de changer la loi de 1905, comme cela avait été envisagé au début du quinquennat.
    https://www.lesechos.fr/politique-societe/emmanuel-macron-president/la-partition-delicate-de-macron-sur-lislam-en-france-1143748

     

    Il s'en lave les mains, c'est le peuple qui subit ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :