-
Il serait temps d'inventer un monde humain ...
Le génie de la France
Par Gérard Charollois
Avec les miasmes réactionnaires qui empestent notre époque, DiderotI, Voltaire, Rousseau et leurs héritiers spirituels de 1789 sont passés de mode et le roi, les contre-révolutionnaires, les chouans, Louis de Bonald ou Joseph de Maistre sont tendances. Rassurez-vous, même en matière intellectuelle, la mode est ce qui se démode. Les faiseurs d’opinion, les propriétaires des trompettes de la renommée toujours bien mal embouchées, veulent retarder la chute des néo-féodaux, la salutaire révolution d’aujourd’hui dont le discrédit jeté sur celle d’avant-hier diffère d’émergence.
Présentement, deux humanités s’observent : les gens ordinaires gagnant moins de cinq mille euros par mois, condamnés aux sacrifices et aux régressions, et l’oligarchie, premiers de cordées gagnant plus de cinq mille euros par jour. Les seconds détruisent le vivant pour accroître leurs profits, vicient les élections pseudo-démocratiques par la propagande, constituent une communauté supranationale et mondialisée qui veille au maintien du système spéculatif et inégalitaire, système qui nie le mérite et célèbre la cupidité. Les « hommes d’affaires » ne peuvent pas relever le défi du choc des civilisations car face aux fondamentalismes religieux, ils n’opposent aucune valeur et se retranchent derrière leurs missiles et leurs drones au lieu d’assumer une éthique radicalement contraire.
http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article39267Parce que la France proclama les Droits de l’Homme, en sortant des ténèbres obscurantistes de la théocratie, il lui appartient de dépasser ce stade et d’adresser au monde une déclaration des Droits du Vivant.
Tags : monde, france, cinq, vivant, mille
-
Commentaires