Derrière le voile islamique, l’endoctrinement
Une amie psychiatre associait le port du voile à la dépression nerveuse comme elle a pu l’observer chez ses patientes. Un point de vue qui ne me paraît pas refléter l’explosion vertigineuse du port de voile depuis la révolution iranienne et les attentats du 11 septembre. C’est minimiser l’influence des télé-prédicateurs des chaînes satellitaires.
Comme si le choix de son port était libre et n’était pas non plus la manifestation d’autres phénomènes tels que les prêches dans les mosquées, le phénomène de mimétisme, une affirmation identitaire, l’islamisation grandissante et le contrôle social.
Inconsciemment ces femmes très souvent incultes se laissent aller à vouloir reproduire ce que d’autres font. Imiter la cousine, par exemple “Ma cousine s’y est mise et pourquoi pas moi” comme cela peut être le fruit du travail de persuasion de la cousine qui joue à la guide de circonstance en lui louant la vertu du port du voile.On est en présence d’un système pervers et pernicieux qui donne l’impression à celle qui le porte qu’elle l’a fait de sa propre initiative, sans se dire “mais c’est curieux que toutes les musulmanes en France le font simultanément.”Derrière ce qu’elle veut faire croire qu’il s’agit d’une conviction personnelle qui est déjà une aberration en islam qui nie à l’individu une existence propre et ne peut exister qu’à travers le groupe, il y a tout un travail d’endoctrinement, de manipulation et de matraquage idéologique mené par les chaînes de télévision propagandistes wahhabites.Ces femmes ne sont pas venues au voile en rencontrant leur Allah ensemble, c’est en regardant assidûment ces diffuseurs du virus wahhabite qu’elles ont été contaminées en même temps et ont opté pour son port.
Salem Benammar
https://ripostelaique.com/derriere-le-voile-islamique-lendoctrinement.html