-
Ils auraient perdu la guerre, c'est ce que dit la légende ...
Ce que veulent les Allemands, c’est nous laminer !
Publié le 5 juin 2021 - par Jacques Guillemain
Il y a bien longtemps que les Allemands ont oublié que nous avons été les premiers à leur tendre la main, alors que toute la planète les haïssait, quand de Gaulle et Adenauer ont scellé cette nouvelle amitié en 1963. C’est d’ailleurs cette paix entre Paris et Berlin qui a permis la construction de l’Europe, et non pas l’Europe qui a amené la paix. Ne renversons pas les rôles, comme aiment le faire les ayatollahs de l’UE.
Avec la mondialisation et une immigration de masse qui refuse de s’intégrer, c’est plutôt la guerre que l’UE va nous apporter !
Mais c’est un autre sujet.Les Allemands nous ont été reconnaissants aussi longtemps que la France a été forte, surfant sur le boom des Trente Glorieuses, et l’Allemagne encore faible. Mais après la réunification et avec l’avènement de l’euro, un ersatz du mark allemand, donc une monnaie beaucoup trop forte pour notre économie écrasée de charges et peu compétitive, nos voisins et “amis” ont vite retrouvé cet esprit de domination et cette arrogance qui nous ont valu trois guerres en moins d’un siècle, sans parler de l’époque napoléonienne.
Je partage donc à 100 % la vision de l’eurodéputé RN Hervé Juvin :
« Il n’y a pas de couple franco-allemand, il y a des déclarations d’amour de la France à l’Allemagne qui ne sont suivies d’aucun effet. »
Oui, les manœuvres allemandes contre les intérêts français sont systématiques et se multiplient.
https://ripostelaique.com/ce-que-veulent-les-allemands-cest-nous-laminer.html
Tags : c’est, allemands, guerre, franco, l’ue
-
Commentaires