• Ils avaient disparu de l'Inde ...

    Naissance de quatre bébés guépards de Namibie en Inde, des décennies après l’extinction de l’espèce

    Une vingtaine de mâles et de femelles « Acinonyx jubatus » originaires de Namibie et d’Afrique du Sud ont été déplacés pour réintroduire le genre en Asie.
    Le Monde

    L’Inde a annoncé, mercredi 29 mars, que l’un des huit guépards déplacés de Namibie avait donné naissance à quatre petits, des décennies après l’extinction de l’espèce déclarée en 1952 dans le pays d’Asie du Sud.

    Le ministre indien de l’environnement, Bhupender Yadav, a publié sur Twitter une photo et une vidéo des petits guépards, qualifiant l’événement de « capital ».

    Le premier ministre Narendra Modi s’est réjoui de la « merveilleuse nouvelle », également sur Twitter. Selon les médias indiens, un deuxième guépard de Namibie devrait mettre bas prochainement.

    Huit guépards namibiens ont été réintroduits en Inde en 2022. Au début de cette année, douze autres guépards sont venus d’Afrique du Sud grossir le premier contingent.
    https://www.lemonde.fr/afrique/article/2023/03/30/naissance-de-quatre-bebes-guepards-de-namibie-en-inde-des-decennies-apres-l-extinction-de-l-espece_6167550_3212.html

     

    Ils avaient disparu de l'Inde ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :