• Ils avaient la folie douce ...

    La Folie Conolly ( irlandais : Baois Uí Chongaile), alias L'Obélisque ou à l'origine "The Conolly Folly", est une structure d'obélisque située près de Celbridge et Maynooth , à la fois dans le nord du comté de Kildare , en Irlande.
    La folie a été construite dans Castletown Estate (contenant Castletown House ), qui contient deux folies, toutes deux commandées par Katherine Conolly, la veuve philanthropique du Président William Conolly pour fournir des emplois à des centaines de pauvres de Celbridge quand la famine de 1740-1741 a été la pire. L' obélisque a été construit en 1740 après un hiver particulièrement rigoureux. Comme une folie, il pourrait être vu de l'arrière de Castletown environ 2,5 miles (4 km) de distance.
    La folie a été construite sur un terrain qui était proche de, mais pas sur, le domaine Conolly. Il appartenait donc au voisin Carton. Il est de 42 mètres (140 pieds) de haut et est composée de plusieurs arcs , ornés avec  des ananas en pierre et des aigles, surmonté d'un pilier de l'obélisque massif. Il a été restauré en 1965 par la Société des Irlandais géorgien.
    Il doit actuellement  subir des travaux de restauration par l' OPW car il est tombé en désuétude.
    Je répète :
    deux folies commandées par Katherine Conolly, une veuve philanthropique pour fournir des emplois à des centaines de pauvres pendant une famine.
    Quand on sait que 1% de la population vit sur des matelas d'or, pendant que ???% crèvent de faim ... pourquoi ne pas financer des dispensaires, des écoles, des jardins et ???

    Ils avaient la folie douce ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :