-
Ils nous ont expédiés dans le tiers-monde ...
Le déclin de la France, c’est Macron-Sarkozy-Hollande-Bayrou-Mélenchon-Jadot…
Publié le 5 février 2021 - par Jean d'Acre
De temps en temps, le citoyen français a droit à une petite carte postale d’anciens ministres, secrétaires d’État, politiciens semi-retraités ou conseillers jamais payeurs, mais jamais avares de leurs avis non plus.
Il ne serait conséquemment pas anormal de baptiser ces derniers de « jamais jamais ». Sauf à savoir que cette expression redondante dans une acception plus courante et profondément philosophique accessible au pékin moyen, le « jamais jamais » est plutôt l’humble qui n’est jamais en mesure d’affirmer qu’il ne changerait jamais d’avis si les circonstances l’y obligeaient. Alors que les conseilleurs politiques sont toujours entêtés au seul « à jamais » de leurs dogmes, même si la réalité devrait les obliger à penser qu’ils vivent dans l’erreur depuis leur première tétine qu’ils auraient mieux fait d’avaler de travers pour le salut de leurs contemporains.
Ainsi est faite la nature humaine, aussi diverse, qui donne raison à Darwin : il y a les imbéciles qui sont voués à finir dans le mur par entêtement et les adaptables qui survivront en trouvant le portillon.
Le grand problème des démocraties occidentales actuelles, ce qui les ruine et a conduit au déclin d’aujourd’hui – qui est en passe de devenir irrémédiable face aux joueurs de go et d’échec de l’est et de l’Asie -, c’est qu’ils entraînent au mur les imbéciles qui gouvernent. Et conséquemment, par contrecoup, tout l’Occident vers une disparition darwinienne qu’un écologiste adorateur de complotisme baptiserait d’extinction de la septième espèce, blanche européenne celle-ci.
https://ripostelaique.com/le-declin-de-la-france-cest-macron-sarkozy-hollande-bayrou-melenchon-jadot.html
Tags : qu’il, temps, consequemment, imbeciles, c’est
-
Commentaires