-
Ils ont eu une idée de génie ...
Si vous avez vous-même une idée de produit à proposer à une entreprise ou à un fabricant, vous êtes peut-être assis sur une idée à un million de dollars. Bien sûr, ce n’est pas la chose la plus probable. Les idées à un million de dollars ne surgissent pas de nulle part tous les jours, et certainement pas pour tout le monde. Mais vous seriez surpris de voir ce qui devient un succès auprès du public et ce qui rapporte beaucoup d’argent de manière inattendue.
Dans cette liste, nous examinerons dix produits qui ont généré un bénéfice à sept chiffres – et bien plus que cela – même s’ils ne s’attendaient pas à un succès. Ces idées improbables ont conduit à la richesse de leurs inventeurs et/ou fabricants. (listverse)
Le Slinky ...
Le Slinky est un excellent exemple de produit inattendu dans son succès auprès du public, mais également totalement inattendu dans la manière dont il a été inventé. Dans les années 1940, un ingénieur nommé Richard James a travaillé sur un projet visant à déterminer s'il était possible de maintenir en sécurité le contenu sensible des expéditions liées à la guerre sur les navires traversant l'océan. Il espérait contribuer à l’effort de guerre et faciliter un peu le transport et la logistique pour les unités militaires et le commerce international. En cours de route, il a accidentellement développé le Slinky élastique et amusant avec lequel nous avons tous joué à un moment ou à un autre lorsque nous étions enfants.
Selon la légende, le Slinky aurait été vendu moins d'une heure après sa première sortie dans un grand magasin de Philadelphie, juste avant Noël 1945. À partir de là, le jouet a connu un énorme succès dans tout le pays. Des centaines de millions de Slinkys ont été vendus au cours des sept décennies qui ont suivi leurs débuts. Et le produit a même été intronisé au Toy Hall of Fame en 2000 ! Pas mal pour une invention accidentelle.
Comme on peut s’y attendre, les bénéfices ont également été importants. Le Slinky a rapporté à ses fabricants environ 3 milliards de dollars au cours de sa durée de vie. Et il essaie aussi de faire un petit retour. Au cours de la dernière décennie, l’entreprise à l’origine du jouet (appelée à juste titre POOF-Slinky) a doublé sa production et connaît à nouveau une croissance importante dans le secteur toujours compétitif des jouets pour enfants.
Tags : slinky, idee, cours, produit, succes
-
Commentaires