• Ils ont eu une idée de génie ...

    Si vous avez vous-même une idée de produit à proposer à une entreprise ou à un fabricant, vous êtes peut-être assis sur une idée à un million de dollars. Bien sûr, ce n’est pas la chose la plus probable. Les idées à un million de dollars ne surgissent pas de nulle part tous les jours, et certainement pas pour tout le monde. Mais vous seriez surpris de voir ce qui devient un succès auprès du public et ce qui rapporte beaucoup d’argent de manière inattendue.
    Dans cette liste, nous examinerons dix produits qui ont généré un bénéfice à sept chiffres – et bien plus que cela – même s’ils ne s’attendaient pas à un succès. Ces idées improbables ont conduit à la richesse de leurs inventeurs et/ou fabricants. (listverse)


    Furby ...
    La mode Furby – Comment est-ce arrivé ?

    Qui pourrait oublier Furby ? La fin des années 1990 a été l’apogée des poupées Furby. Rien qu'en 1998, Hasbro a vendu environ deux millions de créatures en peluche, quelque peu inquiétantes, aux yeux intenses et constants. Ils ont séduit les enfants de toute l’Amérique et ont connu un énorme succès à l’aube de l’ère d’Internet. Puis, un an après leurs débuts à la fin des années 90, Hasbro a expédié plus de 14 millions de poupées Furby supplémentaires dans une deuxième vague d'appel de masse et de profit massif.

    Les poupées elles-mêmes étaient peut-être bizarres. Et de nombreuses personnes (y compris des dirigeants sceptiques de Hasbro) n’ont pas compris quel serait l’attrait pour les enfants et les adolescents partout aux États-Unis. Ce fut donc un choc pour la marque de jouets et le reste du monde des affaires lorsque les fans de Furby ont acheté l'entreprise presque en rupture de stock de leurs objets de collection en peluche préférés.

    Comme on pouvait s’y attendre, les poupées Furby sont rapidement devenues une sorte d’objet de collection. Vendus au détail au nord de 25 dollars à la fin des années 90, les jouets étaient souvent revendus par des fans avisés cherchant à gagner de l'argent sur le marché secondaire. Cette deuxième vente d’objets de collection n’a bien sûr pas aidé les résultats de Hasbro. Mais la popularité était en premier lieu tout ce dont le géant du jouet avait besoin. Au cours de ces premières années de forte demande, le chiffre d’affaires annuel de Hasbro a dépassé le demi-milliard de dollars, la popularité de Furby représentant une part importante du portefeuille de bénéfices.

     

     

    Ils ont eu une idée de génie ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :