• Ils se comprennent parfaitement ...

    Les grognements  peuvent transmettre beaucoup d'informations, les animaux ont mis au point de nombreux modes non conventionnels de communication. Heureusement, le travail de recherche sur leur dictionnaire est bien parti. Chaque avancée nous permet un peu plus de découvrir toutes les choses désagréables que les animaux disent derrière notre dos !!!

    Les Dholes, aussi connus comme chiens sauvages asiatiques, semblent être le résultat d'une  romance à la Disney entre un chien et un renard. Ces animaux sont suprêmement adaptables,  étonnamment résilients et ont creusé des terriers dans presque toutes les  régions alpines de l' Himalaya et les denses forêts tropicales de Java.
    Les Dholes vivent en meutes de 5-12 et affichent des sentiments joyeux avec des queues remuantes. Ils sont carnivores sociables et forment parfois des super meutes de 30 membres pour s'entraider et faire l'apprentissage des jeunes du groupe.
    Contrairement à leurs parents (loups, chacals, renards, etc.), les dholes emploient un mode unique de communication : ils sifflent. Ils comptent sur ​​les sons qui voyagent bien pour prévenir les copains sur de grandes distances.
    L'arsenal verbal du dhole comprend un assortiment de sifflets, gloussements, et des cris aigus que l'on pourrait trouver adorables. Mais c'est plus juste pour dire ce qui se passe, les appels Dhôles  sont utilisés pour coordonner les assauts en coopération, désigner les proies plus savoureuses, tels que les buffles et les rennes.

    Ils se comprennent parfaitement ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :