L'immigration vous coûte 53,9 milliards d’euros par an !
Alors que la gauche et bien d’autres… nient le fait que les immigrés sont un énorme un fardeau pour les finances publiques, le spécialiste des migrations Jean-Paul Gourévitch a analysé le rapport entre les dépenses et les recettes engendrées par l’immigration en 2023.
Dans cette étude réalisée pour Contribuables associés, il affirme que l’immigration coûte plus qu’elle ne rapporte ! Ce qui ne sera une surprise pour personne, y compris pour ceux qui le savent et le dissimule.
Plus de quatre fois le budget du ministère de la Justice, soit 53,9 milliards !!! Une somme colossale, toutefois à mettre en perspective avec la contribution budgétaire des immigrés. Recettes fiscales et non fiscales, contributions sociales… Autant de rentrées d’argent qui ne suffisent pas à contrebalancer les dépenses multiples qu’engendre l’immigration.
Ainsi, sur les 12,36 milliards dépensés l’année dernière pour les bénéficiaires du RSA, la part de l’immigration représente 2,97 milliards. Au total, les dépenses sociales pour les immigrés réguliers s’élèvent à 105,78 milliards, tandis que les recettes directes imputables à l’immigration se chiffrent à 95,49 milliards.
Des chiffres très difficiles à obtenir, quasiment cachés, selon Jean-Paul Gourévitch : « Dans la colonne des coûts, l’impossibilité d’obtenir un montant précis des fonds publics directement dédiés aux associations d’aide aux migrants nous a contraints à faire une évaluation, que nous estimons au minimum à 1,2 milliard d’euros »,
https://ripostelaique.com/limmigration-vous-coute-539-milliards-deuros-par-an.html