• Ils sont méconnus ...

    La biologie est la science qui nous relie le plus intimement à la nature en expliquant les humains et la vie qui nous entoure. Tandis que beaucoup comprennent très bien la taxonomie, la zoologie et la physiologie, certains d’entre nous ont tendance à avoir tort sur quelques faits essentiels. Beaucoup de discussions populaires sur les animaux sont juste un peu excentriques.
    (lisverse)

    Créatures venimeuses et toxiques ...

    Très souvent, un serpent, une araignée ou un insecte sera désigné comme toxique et donc signalé comme un objet de prudence. Cependant, une grande partie de ces animaux sont en fait mieux définis comme venimeux. De même, la plupart des animaux toxiques ne sont en aucun cas venimeux. Tout ce qui est venimeux est strictement défini comme une forme de vie capable d’injecter des toxines dans le sang de la victime. Les venins ont souvent des effets extrêmement rapides et les voies biochimiques exactes ciblées par différents venins sont assez diversifiées. Des exemples d'espèces venimeuses incluent les serpents et autres animaux munis de crocs ou équipés d'un dard, tels que les cônes, les abeilles, les guêpes et les fourmis.

    Les animaux toxiques sont capables de libérer des toxines par contact ou par ingestion, et comprennent notamment les grenouilles dardées empoisonnées, ainsi que certains oiseaux toxiques tels que le Pitohui à capuchon de Nouvelle-Guinée. Nous avons déjà expliqué comment les animaux venimeux agissent de manière agressive envers leurs proies pour délivrer le venin. En revanche, les animaux toxiques prennent une approche plus passive : un agresseur doit agir en premier en entrant en contact avec eux et en recevant moins directement la toxine.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pitohui_bicolore

     

    Ils sont méconnus ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :