-
Ils vont me rendre folle ...
Mes deux oiseaux. J'avais été très surprise de les voir pondre deux jolis oeufs. Je pensais avoir deux mâles. Non, j'ai au moins une femelle. Bon ils sont de races et de tailles différentes ... un oeuf a disparu ??? l'autre a été jeté dans la cage. Bon. O.K. ... je n'ai pas envie de faire élevage.
J'avais accroché un nid en osier et ça leur sert de lit conjugal. Ils y dorment l'un contre l'autre, je trouve ça sympa, je leur mets des bouts de laine, des morceaux de fougère et ils font et défont.
Ce matin, je leur mets de l'eau fraîche ... le plus petit est dans un état ... plus de plumes de queue et presque tout deshabillé, on voit la peau. Il me fait pitié, je me dis que le plus gros doit lui faire des misères. je vais chercher une plus petite cage, je la prépare, j'attrape le petit, je le met dedans et je vaque à mes occupations.
Je repasse un peu plus tard, le petit est toujours sur le sable, en bas de cage ... 1 oeuf à côté, donc c'est bien une femelle ... Je prends l'oeuf avec du sopalin, je le mets dans le nid et je remets la femelle avec l'autre.
Toute à l'heure, je regarde, plus rien ...
Là, ils m'énervent ... qu'ils vivent leur vie ...
Tags : oeuf, petit, met, femelle, cage
-
Commentaires