• Ils voudraient nous faire croire que le générique est NOTRE avenir ...

    Etats-Unis : des augmentations faramineuses pour les prix de deux médicaments
    (un doigt d’honneur en prime)

    Par Napakatbra

     

    Les Américains n’en reviennent toujours pas. En une nuit, deux médicaments ont connu des envolées spectaculaires de prix, jusqu’à +5000 %. De quoi soigner... les bénéfices des firmes pharma.

     

     +5000 % pour le Daraprim (toxoplasmose), +2000 % pour la Cyclosérine (tuberculose). Une augmentation due au rachat des droits commerciaux par des spéculateurs financiers. Santé !

    D’abord, la Cyclosérine, un médicament essentiel utilisé pour traiter une forme rare de la tuberculose. La semaine dernière, son prix est passé de 15 à 360 $ la pilule, en une nuit. Ailleurs dans le monde, le cacheton se vend à 22 cents pièce. De quoi faire hurler les Américains. Le problème, c’est que le mois dernier, le hedge fund Rodelis Therapeutics a racheté les Droits du médicament à une organisation à but non lucratif, le Centre Chao. Et voilà... Après le tollé général suscité par cette augmentation, Rodelis a tout de même (avec un certain doigté) consenti à ramener le prix à 35 $, avant d’annuler son rachat et de rétrocéder ses Droits au Centre Chao.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article29422

    Ils voudraient nous faire croire que le générique est NOTRE avenir ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :