-
Imagination ...
Partout, les gens cherchent dans leurs piles de vieux vêtements du tissu pour faire des masques, ce qui incite beaucoup de gens à penser à l'industrie du vêtement pour la première fois. Notre dépendance à l'égard des vêtements bon marché et jetables nuit-elle à la planète ? Exploitons-nous des personnes vivant dans l'esclavage virtuel pour économiser quelques dollars sur un t-shirt ?
Les designers, les artistes et les entreprises sont toujours prêts à innover et voici donc dix des sources de tissus les plus étranges que vous puissiez ou non porter à l'avenir. (listverse)
Qmilch ...
La soie tire une grande partie de sa valeur de la rareté des matières premières dont elle est issue. Cependant, pour un entrepreneur, il existe un substitut de soie fabriqué à partir d'un matériau situé pas plus loin que votre réfrigérateur. Qmilch utilise des protéines présentes dans le lait de vache pour faire tourner un fil fin qui se comporte presque exactement comme son rival le plus cher.
Le tissu de lait a été créé auparavant et le coton de lait était populaire pendant un certain temps dans les années 1930, mais avait tendance à être mélangé à de l'acrylonitrile pour renforcer les fibres à base de caséine de lait. Cependant, d'autres tissus artificiels ont été inventés et ont semblé moins laiteux aux consommateurs. Qmilch supprime ces ajouts synthétiques et prétend être plus respectueux de l'environnement. Environ un gallon et demi (6 litres) de lait est apparemment suffisant pour faire une robe entière de Qmilch.
https://www.modeintextile.fr/qmilch-fibre-futur-issue-de-caseine-de-lait/
Tags : lait, tissu, qmilch, vetement, gens
-
Commentaires