-
Imagination ...
Partout, les gens cherchent dans leurs piles de vieux vêtements du tissu pour faire des masques, ce qui incite beaucoup de gens à penser à l'industrie du vêtement pour la première fois. Notre dépendance à l'égard des vêtements bon marché et jetables nuit-elle à la planète ? Exploitons-nous des personnes vivant dans l'esclavage virtuel pour économiser quelques dollars sur un t-shirt ?
Les designers, les artistes et les entreprises sont toujours prêts à innover et voici donc dix des sources de tissus les plus étranges que vous puissiez ou non porter à l'avenir. (listverse)
Ananas ...
Les ananas sont savoureux mais sont également une source de vêtements. Aux Philippines, où de grandes plantations d'ananas cultivent des vêtements fabriqués à partir d'ananas, étaient autrefois très recherchés par les élites locales. Alors que les fruits de l'ananas étaient destinés aux tables du monde entier, les feuilles longues et filandreuses étaient enlevées et grattées pour produire de longues fibres blanches. Après un processus exigeant en main-d'œuvre, ces fibres ont été triées en celles qui conviennent à la fabrication de tissus solides et robustes et le type le plus fin utilisé pour fabriquer le tissu Piña. Cela pourrait être tissé en somptueux vêtements. Piña connaît actuellement une résurgence car elle est respectueuse de l'environnement et fabriquée à partir d'un sous-produit agricole.
Une autre façon d'utiliser les feuilles d'ananas a été développée qui les transforme en une alternative au cuir animal. Le pinatex est fabriqué en prenant des fibres d'ananas et en les mélangeant avec un acide dérivé du maïs. Cela crée un maillage de fibres qui est traité jusqu'à ce qu'il ressemble et agisse très comme un cuir traditionnel. Les créateurs de mode du monde entier sont maintenant fiers de dire que leurs mannequins sont vêtues des meilleurs ananas.
Tags : ananas, vetement, tissu, fibres, mode
-
Commentaires