-
Interdisons le salafisme et autes sectes isalamistes ...
Le salafisme en France, produit d’une lâcheté collective
Ivan Rioufol
Interdire le salafisme en France ? C’est ce que défend à son tour Xavier Bertrand, candidat déclaré à la présidence de la République. Ce lundi, sur Europe 1, le président des Hauts-de-France a précisé : « On ne peut interdire de penser, mais de pratiquer et de ne plus diffuser ces idées séparatistes. Il y a 90 à 100 mosquées salafistes en France. Qu’est-ce qu’on attend ? (…) ». Avant lui, dès 2016, Nathalie Kosciusko-Morizet, à droite, et Manuel Valls, à gauche, avaient avancé une même suggestion visant à sanctionner cette idéologie anti-occidentale. Il lui est reproché notamment de défendre la supériorité de la loi religieuse sur la loi de la République et de prôner la soumission de la femme. NKM avait proposé, pour asseoir légalement cette interdiction, de faire valoir une « dérive sectaire » de l’Islam et une « atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation ». Bertrand voudrait, lui, un référendum pour renforcer la place de la laïcité.
https://blogrioufol.com/le-salafisme-en-france-produit-dune-lachete-collective/Cette loi de 1905, 1905, ça veut tout dire, quels religions voulait-on mettre au pas, les catholiques, les protestants, les Juifs c'était fait et le bouddhisme n'était pas encore une mode ...
Depuis l'Islam est arrivé, sans se presser et s'impose partout.
Refaisons vite une loi pour le remettre à sa place, toute manifestation extérieure, y compris vestimentaire, doit être interdite.
Joie
Tags : loi, france, salafisme, voulait, president
-
Commentaires