-
Israël est un état souverain ...
-
Commentaires
Visiteurs depuis le 19/10/2013 : 2397097
Connectés : 117
Record de connectés : 553
Visiteurs aujourd'hui : 133
Pages vues depuis le début : 22905570
Pages vues aujourd'hui : 2526
L | M | M | J | V | S | D |
---|
L'opinion s’étant retournée en faveur des Palestiniens chez les démocrates, et les universités américaines devenant gangrenées par un antisémitisme ravageur, les pressions de Washington n’ont pas tardé pour que Netanyahou lève le pied à Gaza et accepte la solution à deux États. Mais la Knesset dit non aux diktats de ses alliés.
Si cette solution voit le jour dans le futur, ce sera suite à des négociations bilatérales entre Israël et l’Autorité Palestinienne.
Israël n’est pas la Serbie, à laquelle les Occidentaux ont imposé l’indépendance unilatérale du Kosovo en 2008, au mépris le plus total du droit international. Jamais Israël, qui mène un combat existentiel contre ceux qui ont juré de le rayer de la carte, ne cédera aux pressions de ses alliés si celles-ci sont porteuses d’une menace pour l’État hébreu. Ce n’est pourtant pas compliqué à comprendre.
Génocide à Gaza ?
Ceux qui braillent au génocide à Gaza ont visiblement oublié les atrocités du 7 octobre, quand les barbares du Hamas ont semé l’épouvante dans les kibboutz de la frontière, multipliant les scènes de sauvagerie dignes des hordes de Gengis Khan.
Les victimes juives de la barbarie du Hamas, toutes suppliciées par leurs bourreaux ivres de haine, ne sont nullement comparables aux inévitables victimes collatérales que fait Tsahal en livrant des combats en zone urbaine. D’autant plus que le Hamas utilise les civils comme boucliers humains pour se protéger et mieux diaboliser Israël.
J’avoue ne pas comprendre cet acharnement à accuser l’État hébreu de génocide. 30 000 victimes collatérales, toujours trop nombreuses, ne feront jamais un génocide, puisqu’il n’y a aucune volonté d’Israël de détruire une population selon une opération programmée. Les trois génocides reconnus par l’ONU sont celui de la Shoah, le génocide arménien perpétré par les Turcs et celui des Tutsis au Rwanda. Mais évidemment, il y en a d’autres dont les médias ne parleront jamais.
Celui des Indiens d’Amérique exterminés, celui des Aborigènes d’Australie, le génocide vendéen que notre République exemplaire n’a jamais reconnu, celui du peuple cambodgien perpétré par les Khmers rouges de Pol-Pot. Et que dire des deux villes japonaises vitrifiées sous le feu nucléaire par la plus grande démocratie du monde ?
https://ripostelaique.com/ce-nest-ni-a-paris-ni-a-londres-ni-a-washington-dimposer-un-etat-palestinien-a-israel.html