• J'adore ces idées ...

    Et si pour enrayer son déclin programmé, la presse papier française devenait un activiste environnemental comme, The Mainichi, le quotidien japonais qui, avec Dentsu, a concocté un journal "plantable" ?
    Si la France perd entre 4 et 5% de ses points de vente de presse par an, le phénomène ne va pas s'arrêter avec la baisse des ventes des magazines et de la presse quotidienne régionale qui s'ajoute cette année. En cause ? Une appétence digitale du lecteur qui couplée à une culture du journal papier moins enracinée que chez certains voisins, dont l'Allemagne et l'Angleterre, provoque en Hexagone une crise sans précédent. Pourtant, comme INfluencia l'explique depuis deux ans, il existe des synergies et des complémentarités engageantes entre le print et le numérique. Pour une presse papier sommée de se réinventer, des réponses existent à sa décroissance programmée. L'écologie en est une, la preuve avec le "Green Newspaper" du quotidien national japonais, The Mainichi.
    http://www.influencia.net/fr/actualites/media-com,media,presse-journal-qui-plante-dans-terre-apres-lecture,6728.html

    J'adore ces idées ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :