• J'adore les pies et les corbeaux ...

    Oiseaux si intelligents ...
    Les corbeaux sont capables de se rappeler des personnes qui les ont trompés jusqu'à deux mois plus tard.
    La plupart d'entre nous savons que les oiseaux appartenant à la famille des corvidés sont des oiseaux très intelligents qui sont connus pour leurs amitiés fidèles. Des chercheurs ont conçu et réalisé des expériences pour vérifier si les corbeaux sont capables de comprendre différents comportements négatifs de différentes personnes, qu'ils puissent répondre et, dans l'affirmative, pour combien de temps.
    Les expériences consistaient à former des corbeaux apprivoisés pour offrir un régal à une personne en échange d'un meilleur traitement. Parfois, la personne qui offrait le traitement trompait l'oiseau sur sa récompense. Chacun des sept oiseaux a reçu un peu de pain, qu'ils aiment manger. Mais  chacun a eu l'opportunité, d'échanger leur morceau de pain pour un morceau de fromage qu'ils aiment beaucoup plus. Une fois qu'ils ont fait la routine, les humains ont changé les choses en trompant parfois un corbeau : l'homme a mangé le pain et le fromage.
    Les chercheurs rapportent que deux jours après les essais initiaux, les oiseaux qui ont été dupés ont refusé de commercer avec les personnes qui les avaient dupés.
    L'étude montre, affirment les chercheurs, que les oiseaux sont capables de comprendre quand ils ont été trompés et l'associent à un seul individu. Elle montre également qu'ils ont une longue mémoire. De telles compétences, notent-ils, sont probablement utiles dans la nature car les oiseaux sociaux traitent des transgressions de leurs pairs.
    https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/oiseaux/les-corbeaux-savent-differencier-les-humains-fiables-et-les-tricheurs_113647

    J'adore les pies et les corbeaux ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :