-
J'avoue, je ne m'en lasse pas ...
Le duo de photographes mari et femme Regis et Kahran Bethencourt de CreativeSoul Photography capturent des images d'enfants qui célèbrent la beauté, la culture et l'héritage des coiffures afro. Souvent vêtus de vêtements ornés d'inspiration africaine, les modèles de fille et de garçon noirs sont couronnés d'afros, de torsions et de tresses comme symboles de force et de grâce.
Les Bethencourts, basés à Atlanta, travaillent ensemble depuis 10 ans et ont commencé à photographier des enfants aux cheveux naturels en 2013. La série « AfroArt » a commencé quand ils ont remarqué un manque de diversité dans l'industrie. La façon dont les enfants de la série sont stylés et posés sur des arrière-plans chauds rappelle les portraits royaux à l'huile peints d'hommes et de femmes de la classe supérieure pendant le mouvement de la Renaissance. "Nous avons décidé de mettre en valeur les enfants avec des cheveux naturels pour leur permettre (ainsi que d'autres dans l'industrie) de les adopter et pour que les enfants soient fiers de leur culture et de leurs boucles naturelles", ont déclaré les photographes à Colossal.
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.thisiscolossal.com/2019/08/afroart-photo-series/&prev=search
Tags : enfants, naturels, photographes, bethencourt, avoue
-
Commentaires