• Japon ... le côté sombre ...

    Dans les entrailles obscures du monde criminel japonais, un nom apparaît, enveloppé de mystère et d’intrigues : le Kobe Yamaguchi-gumi.
    Dans The Kobe, la formation du Yamaguchi-gumi a marqué un moment charnière dans le paysage criminel du Japon, conduisant à des conflits territoriaux et à des luttes de pouvoir qui ont captivé l’imagination du pays.  (listverse)


    La naissance de Kobe Yamaguchi-gumi ...

    Le plus grand syndicat criminel Yakuza du Japon se divise !

    La naissance de Kobe Yamaguchi-gumi en 2015 remonte à un rare schisme au sein du plus grand groupe criminel organisé du Japon, le Yamaguchi-gumi. Environ 3 000 membres ont formé le gang dissident, dirigé par Kunio Inoue, après avoir été expulsés du Yamaguchi-gumi pour déloyauté envers le patron du groupe. La division est née de désaccords avec les méthodes de collecte d’argent de l’ancien chef de gang, qui ont conduit des membres clés à former un nouveau groupe nommé Ninkyo Daintai Yamaguchi-gumi, dirigé par Yoshinori Oda, avec l’intention de fonctionner sans un seul patron.

    Cette scission a ajouté de l’incertitude au paysage criminel du Japon et suscité des inquiétudes quant à d’éventuels conflits violents entre les factions rivales. Même si les gangs yakuza comme les Yamaguchi-gumi ne sont pas eux-mêmes illégaux, ils se livrent à des activités illicites telles que les jeux de hasard, la prostitution, le trafic de drogue et le cyberpiratage pour réaliser des profits. La division au sein du Yamaguchi-gumi avait fait craindre une violente guerre des gangs, étant donné que les divisions entre factions passées avaient conduit au conflit de gangs le plus sanglant du Japon avec de nombreuses fusillades, des morts et des pertes financières substantielles.

    Malgré cela, la situation est restée relativement paisible, peut-être en raison de l’impact des lois anti-yakuza strictes qui limitent la capacité du syndicat à recourir à la violence. Au fil du temps, des efforts de réconciliation ont été déployés, le Yamaguchi-gumi accueillant à nouveau un gang rival qui s'en était séparé plus tôt, signalant une étape potentielle vers la fin de la guerre de territoire.

     

     

    Japon ... le côté sombre ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :