-
Je hais la neige ...
Pourquoi je hais la neige
Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai jamais aimé la neige. Quand je replonge dans mes souvenirs d’enfance, je me revois surtout pester contre cet idiot qui m’a jeté une boule de neige dans les cheveux dans la cour de récréation ou je me rappelle, comme si c’était hier, de cette désagréable sensation de neige fondue jusqu’à ma petite culotte pendant que je faisais de la luge avec mes cousins.
Aujourd’hui, mes préoccupations ont changé mais la neige me donne toujours autant envie de sauter dans une avion illico pour fuir vers une destination lointaine et ensoleillée. Et puis je me rappelle, qu’avec la couche de 2 centimètres de neige qui vient de tomber, les aéroports belges sont plus que probablement tous bloqués.
Alors oui, j’aimerais sans doute beaucoup la neige si je vivais au milieu des montages et que je pouvais dévaler les pistes en fin de journée. Mais pas de chance, j’habite à Bruxelles, une ville paralysée dès que les températures chutent en dessous de zéro. Là où chaque déplacement en voiture devient un parcours du combattant au moindre flocon parce que ce qu’il nous reste de gouvernement n’a pas prévu assez de sel pour dégager les routes. La perspective de mon afterwork dans les embouteillages devient alors beaucoup moins excitante.
https://www.flair.be/fr/lifestyle/fautquonparle/suis-je-la-seule-a-ne-pas-aimer-la-neige/
Tags : neige, hais, change, n’a, rappelle
-
Commentaires